Mai 2018

10 mai : Nos articles se font plus rares : le dernier, rédigé par un ami "photographe", date du 30 avril. Les raisons sont assez simples : le manque de temps. Nous sommes en plein déménagement : plusieurs tonnes de matériel à faire passer d'un local à l'autre. Heureusement, la distance n'est que de quelques mètres et avec un transpalette, les déplacements sont plus faciles. Mais avec les années, tout semble plus lourd, plus bas. Et nous ne sommes pas très nombreux : problèmes de santé, de vacances, de petits-enfants...! Si tout se passe bien, nous devrions terminer le 22 mai.

Autre actualité urgente : la préparation d'une exposition, à Villars, près de Saint-Etienne. Nous en avons déjà parlé. Lampes (près de 150) et instruments médicaux (une cinquantaine) à nettoyer, affichettes d'explication à rédiger (environ 200), refonte de panneaux pour intégrer de nouveaux outils, tri des matériels qui seront exposés appartenant à l'association ou aux collectionneurs, courriers administratifs... Tout doit être prêt pour le 13 juin. Et, là encore, nous sommes très peu nombreux.

Enfin, notre participation aux Journées Européennes du Patrimoine pose quelques problèmes. Comme l'année dernière, notre exposition se tiendra à l'extérieur, sous chapiteaux : notre local ne peut recevoir de visiteurs à cause des normes de sécurité qui ne sont pas respectées. Espérons qu'il fera plus chaud que l'année dernière et que le temps sera plus sec.

Notre travail sur l'éclairage domestique pour l'exposition de Villars devrait nous permettre de vous présenter un nouvel article sur ce sujet. Mais patience.

A bientôt.