Août 2022

La rédaction du troisième article sur les métiers du textile avance lentement. Très prochainement, l'histoire des mouliniers et des tissotiers en Loire-sud.

10 août : suite de notre chapitre III sur les métiers du textile. Aujourd'hui, les mouliniers et les ribandiers qui ont apporté la richesse en Loire-sud, bien avant la révolution industrielle. Leur histoire n'est pas simple, parfois même un peu rébarbative, tant il y eut de changement avant leur retrait dans la vie économique de notre région.

Quelques compléments dans les pages précédentes signalés par la couleur rouge du premier et dernier mot du paragraphe complété. Il y en aura d'autres.

25 août : nous créons une nouvelle rubrique dans les "Métiers d'Antan" : La Société en France au fil du temps. Deux articles y seront publiés rapidement, qui l'ont été par ailleurs dans d'autres chapitres. D'une part, "L'histoire des agriculteurs" sera, à nouveau, téléchargé. D'autre part, "La naissance de la classe ouvrière" qui constituait une parenthèse dans notre troisième chapitre sur le métiers du textile nous est apparue trop importante pour n'être qu'une parenthèse et constitue dès à présent un article individualisé.