feed-image

 

Ce premier article "Actualités" regroupe les 3 premiers réalisés sur ce thème : un problème informatique !

 

 

 

ACTUALITÉS 1

 

23 SEPTEMBRE 2013

 

Quelle peut-être notre première actualité? A l'évidence, notre arrivée sur la toile ce mardi 24 septembre 2013. Ce jour est l'aboutissement d'abord d'une longue hésitation, d'une réflexion, d'un partage entre membres de l'association, d'un long travail de préparation. Et puis le jour arrive, enfin, tant attendu et tant redouté. Que vont-ils en penser ? Est-ce que les textes sont bien transcrits, bien relus ? Et les photos, il y en a, mais beaucoup sont à refaire. Et les outils. Il faut les présenter en bon état pour avoir de belles photos, les mettre éventuellement en situation. Pour certains, ce sera facile car ils sont dans des cartons. Pour d'autres, ce sera beaucoup plus difficile : ils sont fixés sur des panneaux pour nos expositions itinérantes. Il est hors de question de les détacher. Alors, il faut trouver des logiciels qui nous permettent de les isoler et de les présenter au mieux.

      On va sur Google tous les jours pour voir s'il y a un référencement : on attend avec inquiétude. On en profite pour faire les premières modifications. De toute façon, il faut avancer. On commence à chercher les adresses de ceux que l'on va prévenir en priorité : les proches, mais aussi d'autres associations, des établissements publics (mairies du Pays du Gier), d'autres sites...

       En un mot, c'est le stress, la décharge d'adrénaline qui permet de se coucher tard et de composer, charger, modifier des heures et des heures.

        Finalement, c'est une bonne actualité : espérons que l'aventure durera longtemps.

 

 

 

ACTUALITÉS 2

 

23 novembre 2013

 

 

Bonjour,

Notre site est ouvert depuis 2 mois. Plus de 400 photos, 42 articles, 9 métiers, les instruments de mesure et la vie domestique, la rubrique "Avis et conseils" ont fait l'objet d'un téléchargement. Quatre métiers sont terminés, pour l'instant du moins. Pour certains d'entre eux, en effet, d'autres photos seront ajoutées lorsqu'elles seront présentables. Nombre d'outils sont inaccessibles, impossibles à retrouver, donc à nettoyer…, tout cela faute d'un local adéquat.

La réalisation du site demande beaucoup de temps, plus que l'on ne peut l'imaginer lorsque l'on débute. Il est, également, difficile de trouver des volontaires qui acceptent de se lancer dans l'aventure, d'autant que l'on ne sait pas jusqu'où ira l'aventure.

Pour l'instant, notre petite équipe tient le coup. Nous espérons avoir de plus en plus de visiteurs au fil du temps, lorsque nous serons à même de présenter une part plus importante et plus diversifiée de nos collections.

Côté local, nous n'avons toujours aucune proposition. L'espoir fait vivre. Le moment est peut-être mal choisi, à la veille des élections municipales.

Si vous avez des remarques sur nos articles, sur certaines fonctions ou définitions d'outils, n'hésitez pas à nous les communiquer sur notre adresse e-mail :

                                                                              Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nous ne manquerons pas de vous répondre.

A bientôt.

 

 

 

ACTUALITÉS 3

 

6 mars 2014

 

 

Bonjour,

Le site progresse à raison de 3 articles par quinzaine, environ. C'était le but que nous nous étions fixés au démarrage.

Lire la suite...