feed-image

 

 

 

 

ACTUALITÉS 12

 

3 janvier 2018

 

 

 

C'est l'heure du bilan avec, comme toujours, les bons et les mauvais évènements. Le plus mauvais a été le décès de notre vice-président. Ancien plâtrier-peintre, il était toujours d'humeur égale, savait nous conseiller sans s'imposer. Quatre années d'une maladie orpheline, invalidante, ont eu raison de lui. Nous le regrettons énormément. Nous pensons, également, à l'épouse de l'un de nos adhérents, qui participait régulièrement à nos expositions et à nos A.G.

Heureusement, il y a eu des moments meilleurs, à commencer par l'aménagement du local mis à notre disposition par la mairie, après 10 ans d'attente. Après un bon dépoussiérage des lieux, nous avons construit des étagères avec les moyens du bord. Les outils et objets stockés dans des caves privés du centre-ville y ont trouvé leur place, suivant un classement acceptable. Nous avons commencé le nettoyage par catégorie : rabots et compas sont maintenant présentables.

Les dons nous ont permis d'augmenter significativement la collection de l'association, par la quantité, mais surtout par la qualité : outils de métiers du bois, du bâtiment, instruments liés à la santé (une dizaine de spécialités), meubles d'imprimeur avec les caractères en plomb… D'autres dons vont nous permettre de mieux aménager le local : étagères métalliques, réfrigérateur, armoire, casiers en bois…

Lire la suite...