Mai 2025
3 mai : en préparation pour ce mois de mai, notre collection de vêtements féminins et des accessoires vestimentaires : chapeaux, foulards, faux cols... Patience !
La dispersion totale de nos collections pourraient avoir lieu à l'automne prochain dans le cadre d'une vente aux enchères. Mais, pour l'instant, rien n'est encore décidé. Un ancien adjoint au maire (1977 - 1989) de Saint-Chamond a écrit au maire actuel pour lui demander de revoir sa position à notre égard. C'est sympathique, mais totalement illusoire. Si le patrimoine industriel est largement mis en avant (pas moins de 7 musées créés au sein de la métropole, avec un huitième envisagé par le maire précédent en 2019) bien que la plupart du matériel ait disparu, l'histoire de la vie artisanale de Loire-sud n'intéresse pas nos dirigeants.
16 mai : "Nos collections de vêtements féminins" : un article difficile à réaliser et qui mérite des précisions sur certaines appellations de ces vêtements. Nous attendons les remarques des spécialistes. Au total, 118 photographies et un résultat qui n'est pas tout-à-fait celui que nous attendions. Il aurait fallu une équipe pour le réaliser et "des petites mains" pour obtenir une meilleure présentation. Sans elles, que seraient les défilés de mode des grands couturiers ! Nous comptons sur votre indulgence, surtout si vous travaillez dans ce milieu...