Dans cette rubrique, vous trouverez successivement les articles suivants, accessibles directement en cliquant sur les titres (exception pour les JEP 2021: à voir au bas de l'article)
1 Expositions : Historique et Matériel
2 Nos expositions, de 2001 à 2006
3 Nos expositions, de 2007 à 2014
5 Journées Européennes du Patrimoine, 2015
Petite exposition faute de place : vigneron, tonnelier, vannier ; tanneur, cordonnier, bourrelier ; lanternes de chemin de fer.
6 Exposition à Saint-Chamond, en 2016
Vie domestique : ustensiles de cuisine, fers à repasser, quelques vêtements, jouets, école (avec notre député !). Métiers de la terre,
du bois, du cuir, des métaux, d'art, des tissus, de la santé et de l'hygiène, des sciences, du bâtiment. Instruments de mesure.
Éclairage des vélocipèdes et motocyclettes.
7 Exposition à Villars, en 2018
La vie domestique : nombreux vêtements et accessoires, ustensiles de cuisine, jouets, école. Santé et hygiène (nouvelle
collection), les métiers du bois. Éclairage : pour véhicules hippomobiles et automobiles, lampes pour la maison, pour la fête, pour le
laboratoire photographique, pour la marine, pour vélo et moto, pour la mine, pour les chemins de fer avec carte du réseau ferroviaire
français en 1947.
8 Journées Européennes du Patrimoine 2019
Les métiers liés au bâtiment. Dentelles.
9 Journées Européennes du Patrimoine 2020
Les arts de la table. Dentelles.
10 Journées Européennes du Patrimoine 2021
Jeu et divertissement. Dentelles.